Portrait Valentin Delbreil

En quelques mots...

Après 12 ans au Centre Municipal d’Arts Plastiques de Brive (Corrèze, 19) et un baccalauréat en Économie et Social, je suis étudiant en licence d’arts plastiques à l’Université Bordeaux Montaigne. En dehors de ma formation, j’essaie d’allier mon apprentissage universitaire à une pratique personnelle. Grand passionné de films d’animation, ma pratique artistique a tendance (je l’avoue) à s’orienter vers ces mondes enfantins.

Moi et +

Au-delà de mes études et de ma passion pour l’écriture et l’illustration, j’essaie de développer d’autres domaines que je ne connais pas. Par exemple, le prix et la certification sont liés par le biais de l’association dont j’ai été le président. Cela a été une véritable découverte. J’ai rencontré un bon nombre de personnes mais aussi fait la connaissance de l’association nationale Jets d’Encre dont je suis actuellement journaliste jeune et formateur lorsque je peux donner un coup de main.

Association Pause Culture - Mai 2015 à Août 2020

Créé en mai 2015, ce projet a vu le jour suite à une participation à un festival de littérature noire. C'était un blog culturel. Afin de promouvoir notre slogan : "une curiosité sans limite pour une culture accessible par tous et pour tous", j'ai choisi le statut juridique d'association afin de réaliser nos actions culturelles à plus grande échelle. En janvier 2019, nous avons mis en place le journal culturel de l’association. C’est le premier projet associatif. Pour cela, nous avons réuni suffisamment de personnes pour constituer une équipe de rédaction. Je souhaitais tout particulièrement, travailler et offrir à nos lectrices et lecteurs, un nouveau support de lecture en utilisant une impression écologique et économique.

certification responsabilité associative - Mai 2019

En mai 2019, j'ai passé la certification « Responsabilités associatives » à l'Université Bordeaux Montaigne.

Prix de la citoyenneté - Juin 2017

En juin 2017, dans le cadre de notre blog, avec une amie, nous avons reçus le Prix Julian Deshors de la citoyenneté de l’Académie de Limoges (mention coup de coeur du jury). Une distinction qui fait chaud au coeur !

Facebook
Twitter