Timothy, S01 – E04

Du sable !

Timothy, S01, E04

Les yeux fermés et la bouche ouverte, Timothy est sous l’emprise des variations de l’eau. Faible et complètement démunie par la situation, elle se laisse porter par les vagues avant qu’elles ne l’ensevelissent.

Miraculeusement, notre amie se réveille, allongée sur ce qui semble être du sable fin. Timothy tousse de toutes ses forces afin d’évacuer l’eau restée prisonnière de son corps. Comment un si petit insecte peut-il contenir autant d’eau ? Incroyable ! La petite peine à se réveiller. Elle ouvre un œil, puis deux. Sa vision, encore floue après le choc avec cette eau violente, se stabilise au bout de quelques secondes. Notre amie est un peu perturbée par ce qu’il vient de se produire.

— Mais pourquoi ai-je dit « oui » pour faire un cache-cache avec Lisa et Marine ? Pourquoi ?

Timothy fond en larmes. Elle remet toutes ses actions et paroles en cause, se rendant compte que dans le monde des « grands », chaque étape peut avoir de graves conséquences.

Madame la Lune est belle et bien là. Elle se déplace lentement, mais sans plus. La nuit va être longue pour notre amie.

Timothy tourne sur elle-même et prend conscience qu’elle n’est plus chez elle : proche de sa fourmilière, de ses amis, de sa famille et encore moins de son jardin. Il y a quelques instants, elle était perdue, mais là, elle est totalement désorientée.

— MAIS JE SUIS OÙ ? C’est quoi ce sable et tous ces arbres derrière moi ?

L’eau a transporté notre jeune amie dans une rivière qui l’a emmenée dans un lieu qu’elle ne connaît pas. Ce cours d’eau l’a laissée s’échouer au bord d’une minuscule plage de sable dominée par de gigantesques arbres. Plus Timothy lève la tête pour contempler la hauteur de ces derniers, plus elle a le tournis.

Ces arbres forment une forêt noire et intense. Encore plus obscure que la nuit qu’elle est en train de traverser.

Timothy à froid. Elle grelotte. Elle ne sait pas comment s’y prendre pour se réchauffer… Notre aventurière décide donc de vivre pleinement ce qui lui arrive en faisant le premier pas vers cette forêt. Pas après pas, trace après trace dans le sable, elle avance. A peine est-elle entrée dans la forêt qu’une fine lumière titille son regard.

Elle s’en approche.


Prochain épisode le mercredi 02 novembre 2022, à 16h !

N’hésitez pas à me donner des idées en commentaires 😀

© Valentin Delbreil, tout le site est soumis à des droits d'auteurs.