Timothy, S01 – E01

La fourmilière

Timothy, S01, E01

Dans les herbes les plus profondes, même celles de son jardin, se cache une multitude de petits insectes que l’on ne peut pas voir avec des yeux d’humain. Lorsque l’on joue dans l’herbe, on peut apercevoir de minuscules fourmis qui se déplacent les unes derrière les autres. Elles ne sont jamais toutes seules. Enfin…

Non loin d’un petit cabanon, perdue au milieu de gigantesques arbres, se dessine une fourmilière d’une taille impressionnante. Au-delà des herbes, des feuilles et des branchages, on peut observer un petit trou creusant la terre en profondeur. En s’approchant davantage, on peut voir que ces minuscules fourmis se suivent. Une partie sort de leur maison, tandis qu’une autre, entre avec quelque butin.

Les fourmis travaillent en équipe. Elles sont deux ou trois à porter de la nourriture. Ensemble, elles nourrissent leur famille ; et ce n’est pas chose facile. Pourtant, il s’agit là de leur principale mission. Les Gamergates sont très claires à ce sujet. Ces dernières sont des fourmis ouvrières qui ont un rang légèrement plus élevé que les autres. En effet, dans cette fourmilière, il n’y a pas de reine. Ainsi, ce sont elles qui prennent les décisions. 

Timothy est une fourmi ouvrière de quelques mois. Après s’être occupée des nouveaux nés et de l’entretien de la fourmilière, elle peut enfin passer au niveau supérieur. En effet, maintenant, notre fourmi héroïne peut sortir de la fourmilière pour aller chercher de la nourriture. 

Pour cela, elle s’y rend avec deux amies : Lisa et Marine. Toutes les trois quittent la fourmilière toutes heureuses à l’idée d’aller chercher de la nourriture. Seulement, Marine est un peu fo-folle. Alors pour ajouter un peu de piment à cette excursion, elle leur propose :

— Les copines ! J’ai une idée : si on jouait à cache-cache, maintenant que l’on est à l’extérieur ?

— Oh, oui ! lui répondent les filles.
A peine les antennes à l’extérieur que les trois jeunes fourmis, d’ores et déjà dans les hautes herbes, se mirent à se cacher. Tellement bien que notre amie Timothy ne sait plus où donner de la tête.
— Il y a quelqu’un ? Ouh ! Ouh ! Les copines ? Vous êtes où ? Allez ! Ce n’est vraiment pas drôle là…


Prochain épisode le mercredi 21 septembre 2022, à 16h !

N’hésitez pas à me donner des idées en commentaires 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

© Valentin Delbreil, tout le site est soumis à des droits d'auteurs.