Timothy, S01 – E02

L’aventurière

Timothy, S01, E02

Aujourd’hui, c’est la toute première excursion dans cette flore sauvage pour notre amie Timothy. À peine le nez dehors que notre amie s’est perdue. La voilà seule, les yeux écarquillés, à se demander comment elle va bien pouvoir faire pour retrouver ses copines et rentrer chez elle, sans oublier de ramener la nourriture… Si, au départ, elle a pu sortir de la fourmilière, c’était bel et bien pour ça. Elle n’ose même pas imaginer la tête des chefs si elle arrive les bras ballants…

— Mince ! Je suis perdue. C’est certain maintenant.

À perte de vue, elle voit des hautes herbes. Elles l’entourent, l’encerclent, l’emprisonnent.  Piégée par Mère Nature, voilà Monsieur le Soleil qui commence à se coucher. Madame la Lune est bien gentille, mais lorsque l’on est perdu, pas facile de se repérer sans lumière.

Notre amie la fourmi s’aventure dans ces tiges végétales. Elle affronte des branches qui lui barrent le passage, de grosses flaques d’eau qui se transforment, peu à peu, en terre mouvante et des bruits si étranges, qu’elle est obligée de se retourner à chacun de ses pas. De petits « zzzz », « clicli », « ooouuu » l’accompagnent tout au long de sa marche. Plus le temps passe, plus Timothy court à vive allure. Elle prend ses petites papattes à son cou et accélère aussi vite qu’elle le peut. Notre fourmi continue de sauter par-dessus les flaques d’eau laissées par la pluie. Elle bondit au-dessus des rochers et se lance dans les airs en prenant pour lianes les grandes herbes. En quelques heures, cette fourmi qui n’est sortie de chez elle que depuis aujourd’hui, s’est très vite transformée en une fourmi aventurière.

— Vous ne me faites pas peur petits bruits perturbants ! Je marche, je cours, je vole ! Je tenterai tout ce que je pourrai pour rentrer chez moi.

« Hou ! Hou ! »

Les bruits commencent à s’intensifier, mais notre amie n’a pas dit son dernier mot. Elle poursuit sa route !


Prochain épisode le mercredi 05 octobre 2022, à 16h !

N’hésitez pas à me donner des idées en commentaires 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

© Valentin Delbreil, tout le site est soumis à des droits d'auteurs.