Timothy, S01 – E03

De l’eau !

Timothy, S01, E03

Timothy est fatiguée. Ça ne paraît pas comme ça, mais marcher et courir demandent beaucoup d’énergie. De plus, notre amie n’a toujours pas de nourriture.

— Oups ! Je crois bien que mon ventre gargouille… Il faut que je trouve à manger. Si seulement je pouvais avoir quelques petites miettes et de l’eau ?

Aussitôt dit, aussitôt fait.

Mère Nature a dû entendre sa demande, car la pluie commence à irriguer les herbes où se trouve notre amie.

— Mais non ! Pas de la pluie !

Notre fourmi est très inquiète. Elle voulait boire juste un peu d’eau, pas la tasse.

— Oh non ! L’eau arrive ! Vite !

À travers la verdure, Timothy réussit à percevoir l’eau qui arrive tel un tsunami. Les gouttelettes d’eau de pluie forment, peu à peu, une vague d’une grande ampleur. Elle est peut-être dix ou quinze fois plus grande que Timothy. Alors notre jeune fourmi fraîchement sortie de la fourmilière essaie tant bien que mal de trouver une solution. Elle continue de courir et se prend les branches et les brindilles sur le chemin en pleine figure.

— Il faut que je me dépêche ! Avec ça, je vais pouvoir construire un magnifique radeau. En espérant que cela tienne.

Timothy commence à créer son radeau avec ses petites pattes d’ouvrière. Seulement, l’eau se rapproche et emporte tout sur son passage. Les gravillons, les herbes mortes, d’autres petits insectes, absolument tout est emprisonné dans le courant. Ses pattes s’accélèrent. Timothy tourne la tête à chaque étape pour vérifier qu’il lui reste du temps. Elle a presque terminé son radeau. Encore un dernier petit nœud et…

« Glou… Glou… »

La gigantesque vague a emporté Timothy. La voilà prisonnière de cette eau qu’elle voulait tant boire il y a quelques instants.

— Si j’avais su que tu m’écouterais, Mère Nature, je t’aurais demandé de rentrer chez moi. »

Timothy ronchonne. Elle est à la fois en colère et très paniquée par ce qu’il se passe. Notre amie bouge ses pattes de toutes ses forces. Elle essaie de garder la tête hors de l’eau, malgré le peu de force qu’il lui reste. Timothy respire à petite dose jusqu’au moment où, elle n’en peut plus.


Prochain épisode le mercredi 19 octobre 2022, à 16h !

N’hésitez pas à me donner des idées en commentaires 😀

© Valentin Delbreil, tout le site est soumis à des droits d'auteurs.