Timothy, S01 – E05

Une amie étincelante

Notre jeune amie continue de passer la nuit dans le froid. Il se passe de drôles de choses dans cette forêt dense : des petits bruits tous aussi étranges les uns que les autres, et différents de ceux qu’elle a déjà entendus au début de son aventure. Dans sa marche d’aventurière, elle aperçoit une lueur vaciller au creux d’un arbre. Ses antennes se mettent à s’agiter. Intriguée et fatiguée par cette obscurité lassante, elle poursuit son chemin arrivant devant ce vieux tronc d’arbre abandonné.

Éblouie par l’intensité de la lumière, Timothy ouvre les yeux et avance à petits pas. Cachée à l’intérieur de ce tronc d’arbre mort, elle y découvre une minuscule luciole. Elle brille au milieu de cette écorce et de ses feuilles gigantesques. Elle baille, ou plutôt, elle se réveille. La luciole étire ses pattes, sautille et pousse de petits cris avant de tomber nez à nez avec notre amie. Timothy est de nature un peu timide, mais là, à savoir si c’est l’aventure ou son inconscience qui lui fait ça, elle s’approche et demande :

– Bonjour luciole… Comment t’appelles-tu ?

– Bonjour fourmi, je m’appelle Iole. Iole la luciole. Et toi ?

Toute intimidée, Timothy lui répond. Rapidement, Iole lui demande ce qu’elle peut bien faire ici, toute seule. Notre amie baisse la tête. Une larme coule le long de son visage. Timothy a honte. Elle lève légèrement la tête et lui chuchote :

– C’est ma première sortie et… je me suis perdue.

– Ô mais ce n’est pas grave si c’est ta première fois ! Le plus important, c’est d’avoir essayé. Il n’y a que celles et ceux qui ne font rien qui n’ont pas de problème.

– C’est vrai, mais je suis loin de chez moi. La grande vague de pluie m’a portée jusqu’ici, dans cet endroit que je ne connais pas. Comment je vais faire moi maintenant ?

Timothy sourit en regardant la lumière.

Quant à la luciole, elle se trouve un peu embêtée de voir cette jeune fourmi seule et perdue. Elle décide donc de l’aider à retrouver sa maison.


Prochain épisode le mercredi 16 novembre 2022, à 16h !

N’hésitez pas à me donner des idées en commentaires 😀

© Valentin Delbreil, tout le site est soumis à des droits d'auteurs.