Timothy, S01 – E06

Vole petite fourmi, vole ! 

Timothy, S01, E06

Iole, la luciole est bien décidée à aider notre amie.

— Tu sais quoi, je vais t’aider à rentrer chez toi !

— Ô merci Iole ! Merci beaucoup pour ton aide !

Avec ses ailes et sa lumière, Timothy a de grandes chances d’être avec sa famille avant le lever du soleil. Dans la forêt où s’est perdue notre amie, se cache, comme chaque matin un prédateur. C’est un Pic flamboyant. Un oiseau qui raffole des fourmis. Iole et Timothy doivent tout faire pour l’éviter.

— C’est parti ! s’exclament les deux aventurières.

Timothy s’agrippe au dos de Iole, qui finit par s’envoler. Toutes les deux rejoignent les nuages. Un simple point lumineux dans le ciel permet de les percevoir dans l’obscurité de la nuit. De là-haut, tout paraît paisible. Enfin…

Dans le ciel rempli d’étoiles, notre amie la fourmi peut tout voir. Elle dépasse la cime des arbres de la vaste forêt. Timothy se sent très grande, immense même ! Parmi les étoiles, madame la Lune éclaire leur traversée.

— Oh, mais je ne savais pas qu’elle faisait de la lumière madame la Lune ?

— Eh oui ! Elle m’aide à m’orienter la nuit, comme toi avec monsieur le Soleil ! lui répond Iole.

— Mais… Ça veut dire que tu ne vis que la nuit ? Jamais pendant le jour ?

— Jamais le jour Timothy !

Iole lui fait un sourire. Timothy n’en revient pas. Elle qui adore monsieur le Soleil, elle peine à imaginer ce que serait sa vie sans lui.

En parlant de lumière, monsieur le Soleil commence à faire son apparition, tout comme le vent qui devient de plus en plus violent.

— Ça soooouuuuuffle !

— Accroche-toi mon amie !

Timothy s’agrippe à la luciole. Elle la sert très fort au point de l’étrangler. Iole lui fait signe de la lâcher un tout petit peu, car elle a du mal à respirer.

— Oups ! Excuse-moi Iole.

Iole essaie tant bien que mal d’affronter le vent. Plus elle essaie de rejoindre la terre ferme, plus le souffle du vent s’accentue. Elle peine à avancer jusqu’au moment où elle perd le contrôle de ses ailes.


Prochain épisode le mercredi 30 novembre 2022, à 16h !

N’hésitez pas à me donner des idées en commentaires 😀

© Valentin Delbreil, tout le site est soumis à des droits d'auteurs.